logo

Couverture, charpente, zinguerie et bardage à Plombières-les-Bains

Mobile : 06 16 19 01 49   -   Tél. fixe : 03 29 34 65 05   -   Mail : contact@cornu-freres.fr

 

Bardage et vêture

Le mur végétal extérieur :

Pour apporter un peu de verdure à votre façade, pourquoi ne pas opter pour un mur végétal extérieur ? Il y a différents avantages à aménager des végétations sur son mur. Une façade végétalisée sera ainsi à la fois originale et très esthétique. Mais avant de vous lancer, prenez le temps de vous renseigner sur la mise en place d’une façade végétale !


Avantages du mur végétalisé : 
Un mur d’extérieur végétal pour votre façade aura de nombreux atouts 

 

Une décoration originale : avec une façade végétale, vous profitez d’une maison dont l’apparence change au fil des mois (avec l’évolution des différentes plantes) et qui est résolument originale. Votre façade ne passera pas inaperçue !

Une meilleure isolation : une couche de plantes, ainsi que leur substrat, a forcément un effet d’isolation thermique et phonique sur votre façade. Attention, l’effet sera tout de même moindre qu’avec une isolation extérieure en polystyrène.

Un caractère écologique : la façade verte offre un vrai poumon d’air frais en pleine ville. Il s’agit d’un matériau parfaitement écologique (les plantes !) et qui créé un véritable jardin sur votre façade. Cela peut même aider à purifier l’air de la pollution !

Une façade durable : bien réalisé et correctement entretenu, un mur végétal peut durer des dizaines d’années !

 

Bardage bois :

Le bardage en bois est un élément de parement qui se fixe sur une ossature secondaire solidarisée à la structure porteuse.

La rénovation d’une maison avec la pose d’un bardage en bois est surtout intéressante pour l’embellissement de la maison et pour la protection face aux intempéries climatiques. Toutefois, le bardage en bois ne participe pas à l’isolation thermique. Celle-ci doit donc être pensée entre la façade et le bardage.

Pour un meilleur écoulement de l’eau, il faut privilégier la pose verticale des lames de bois. A noter : le bardage raboté (à l’inverse du bardage bois brut de sciage) est plus vulnérable à la pénétration de l’humidité.

 

L’Isolation Thermique par l’Extérieur :

Le choix qui valorise l’habitat en rénovation. L’Isolation Thermique par l’Extérieur est une opération qui va plus loin qu’une simple rénovation. C’est l’occasion d’embellir la façade du bâtiment tout en atteignant une autre dimension, celle de la performance énergétique, du confort et des économies. Rénover sa façade en s’appuyant sur les propriétés des laines minérales, c’est l’opportunité d’isoler en beauté !

 

Bardage en bois composite :

Le bardage en bois composite est soit un bardage conçu en partie de bois et en partie de résines composites, soit un bardage synthétique ayant l'aspect du bois.

Les deux se déclinent en différentes structures. Ce bardage est confectionné à partir de fibres de bois mélangées à une résine synthétique (PVC) qui lie les fibres, les étanchéifie et les rend imputrescibles.

Le visuel et le toucher sont très proches du bois naturel puisque la fibre de bois est majoritaire dans sa texture. Les bardages sont peints et cuits au four dans une multitude de tons et avec des textures différentes afin d'offrir le plus grand choix possible.

 

Bardage en cuivre, aluminium ou zinc :

Les matériaux métalliques pour le bardage des façades, qu’ils soient en aluminium, cuivre, zinc ou en acier inox, peuvent convenir dans toutes les situations, en toute sécurité.

Le matériau en aluminium, de par ses caractéristiques, est facilement maniable et personnalisable. Ses principaux atouts sont entre autres sa légèreté, son large choix de formes (pliage, cintrage), sa possibilité de perforation et ses grandes possibilités de finitions par laquage et anodisation.

Le bardage en acier convient à tous les besoins en matière de design de façade en métal grâce à sa grande variété de couleurs et de formes (pliage, cintrage et perforation).